Cliquez pour agrandir.

Reno, Nevada
Roman, Baleine, 1998.


 

    Après bien des pérégrinations et une longue histoire, trois paumés échouent à Megana, village de montagne, isolé par les chutes de neige. Il y a là, Jenny, la gérante de l'hôtel vide de clients, hantée par son passé. Elle aime Harry, loueur de skis, désaxé, incapable de l'aimer correctement mais qui rêve de l'emmener à Reno pour l'épouser. Il y a aussi Jack, le frère de Jenny qui voue à sa sœur un amour incestueux et qui a fui son sentiment de culpabilité en entrant au séminaire. Défroqué, pervers, névrosé, cynique et alcoolique au dernier degré, c'est grâce à lui que Harry a rencontré Jenny. Il observe et attend le drame. L'arrivée de Max, psychiatre raté qui vient de quitter sa femme après vingt ans de mariage va tout précipiter.


    Un suspense  qui chemine dans le labyrinthe du doute, de la culpabilité, où victimes et bourreaux finissent broyés dans l'engrenage de la folie.

   

 Extrait :
 

    La femme se mit à courir. Elle pouvait percevoir la respiration de l'homme derrière elle. Il la suivait. Une lampe dessinait un faisceau dans le corridor. La femme détalait à toute vitesse, pieds nus, ses talons claquaient au sol. Au bout du couloir, elle s'arrêta. L'élan la fit tournoyer sur elle-même puis elle se figea sur place, pétrifiée tout à coup et elle pu le voir s'approcher, son ombre s'agrandir…


[ Fermer ]